EN
« Devenez expert pendant une heure ! » : un espace | parcours pédagogique

Comme la suite logique du stand « vrai faux » lors de la dernière édition du salon « Objets d’art & livres rares », les quatre chambres d’experts partenaires s’associent pour organiser cette année un parcours de découvertes d’objets rares, authentiques, réédités, vrais et faux.
Ce parcours en une dizaine d’étapes soulève les problématiques auxquelles sont confrontées les experts. Le visiteur est soumis à la complexité d’identification ou d’expertise d’objets de collection et d'œuvres d’art.
Ce parcours sera présenté́ en vitrines à hauteur des yeux avec des objets vrais et faux et sera doublé d’un parcours spécifique pour les enfants en partie basse. L’intérêt de ce double parcours est de faire venir les familles, d’avoir des interactions entre les générations, d’occuper les enfants en même temps que les parents, d’amener les enfants à se rendre compte qu’un jouet qu’ils ont en leur possession aujourd’hui a existé́ sous une autre forme précédemment ou encore que le jouet puisse devenir un jeu dans le jeu.
Il s’agit, par cette approche ludique, de sensibiliser tant les adultes que les enfants à notre métier d’expert par une forme de jeu de piste.
Un questionnaire | QCM, avec crayon à usage unique que les visiteurs pourront emporter,  seront fournis.